Depuis 1818, l’amour du bois, de la forêt et du métier de scieur, se sont transmis de génération en génération, sans jamais faiblir, pour devenir une véritable passion. Les hommes qui participent à son bon fonctionnement sont sa richesse. L’esprit d’entreprise, la foi en l’avenir, le souci de toujours progresser, avec patience mais obstination vers un savoir mieux faire est le leitmotiv de GROUPE SIAT.

Rejoindre GROUPE SIAT, c’est intégrer un Groupe industriel (avec 400 salariés et un chiffre d‘affaires de plus de 150 millions d’euros) diversifié sur les métiers du bois et de l’énergie.

Ses 5 sites de production regroupent :

  • Une des scieries les plus importantes et modernes d’Europe produisant 400000m3 de bois de charpente ;
  • Une Raboterie, la plus grosse unité française de bois blanc, produisant tasseaux-moulures, bois de bardage, plinthes… ;
  • Une chaudière à biomasse produisant de l’électricité (d’une puissance de 5,7 MW) ;
  • Une usine de production de pellets fabriquant 120000t/an de granulés de bois.

Dans ce contexte, GROUPE SIAT recherche son :

Stage – Écoles du bois – 3ème année Valorisation Matière RUBAN

Rattaché(e) au Responsable Valorisation Matière au sein du service Méthode, vous participerez à deux projets :

  • La préparation d’un système de détection automatisée de la moelle et des fentes de cœur pour une nouvelle ligne de sciage Ruban (investissement de 70 millions d’euros) avec le fournisseur des systèmes de mesurage appliqués au bois : acquisition et traitement des images, test et validation des systèmes de reconnaissance automatisées livrés par le fournisseur ;
  • La préparation de l’intégration des données de production dans l’outil de Business Intelligence (B.I.) : définition des indicateurs pertinents, rédaction du cahier des charges pour la mise à disposition et intégration des données dans l’outil, ainsi que les calculs d’indicateurs et enfin le suivi de l’intégration et du calcul des indicateurs.

Compte-tenu de la durée du stage, le sujet peut être amené à évoluer en fonction de l’état d’avancement des projets.

Votre profil :

  • Vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour vos réelles qualités humaines et votre sens des valeurs, vous êtes doté(e) de qualités éthiques fortes, qui assurent une bonne intégration à notre culture d’entreprise.

  • Vous aimez également prendre des initiatives et travailler en toute autonomie avec le soutien d’une équipe.

Si cette opportunité de rejoindre un groupe leader sur son marché, dans un contexte de forte croissance vous intéresse, vous pouvez envoyer votre dossier de candidature ci-dessous :

Postuler à l’offre :
Stage – Écoles du bois – 3ème année Valorisation Matière RUBAN